Comment bien choisir son dj ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour répondre à la question Quel dj choisir ? et ainsi être heureux du choix de son dj.
Vous allez vous marier ? Fêter un événement ? Alors il va falloir trouver un DJ

Le choix de son dj est important car c’est une des choses qui sera le plus mémorisé par les invités en souvenir de votre soirée, après le repas et le lieu de récéption. On se souvient mieux de ce que l’on a vécu à une soirée que de la coiffure ou la robe de la mariée, comme de se rappeler comment on s’est bien amusé à cette soirée, comment les éclairages étaient impressionnant ou le volume qui était trop fort. On a tous une fois été invité à une soirée où il y avait un dj mais on ne se souvient rarement de ce qu’on a mangé, on se rappel mieux que cette soirée était superbe au niveau de l’ambiance ou nulle car le dj mettait des musiques trop vieilles si on est jeune ou trop modernes si on préfère les musiques de danses de salons…

Dites-vous que c’est le dj qui va faire le plus de bruit avec les musiques, c’est lui qui va gérer le volume sonore des musiques et des micros, décorer la salle avec les éclairages. Il y aussi une importance sur son installation au niveau quantité et qualité, la disposition du matériel, si il parle au micro, son expérience, sa bonne humeur, sa communication avec vous et les invités. En gros c’est au dj de s’adapter à la soirée, ce n’est pas à vous client qui devait vous adapter au dj..

Il est facile de choisir un dj si on l’a déjà vu faire dans une soirée mais quand on n’en connait aucun alors il reste le bouche à oreille, la recommandation d’un proche et Internet

Qu’est-ce qu’un bon DJ ?

On peut être dj débutant et être meilleur que celui qui a 10 ou 15 ans d’expérience. Cela dépend de entraînement, de la remise en question de celui qui enchaîne les soirées, de la faculté à suivre les tendances musicales, à renouveler son stock de matériel, de proposer des options autres que sono éclairages comme les jeux, les animations, les effets spéciaux type machine à fumée lourde à l’ouverture du bal, jet de fontaine pyrotechnique au moment du gâteau ou décoration lumineuse de la salle avec éclairages à tamisage …

DJ c’est un métier qui nécessite un savoir faire et des qualités de vouloir servir tout en étant à l’écoute des attentes des clients. Que ce soit pour le choix des musiques (à passer à tout prix et à ne pas passer), les préférences musicales, les envies des invités sont à prendre en compte.



Articles similaires:
Quels sont les tarifs des DJ ?